Depuis les années 80, l’art est présent dans l’espace public à Arcueil. Les premiers à exposer en extérieur, sont des artistes de renom qui ont élu domicile dans la ville et qui contribuent à son essor artistique.
Antonio Segui, José Gamarra, Serge Guillou, Pancho Quilici, Roger Trystram, Louis Derbré ou François Arnal. Puis à partir des années 2000, viennent s’ajouter à ces derniers, Julien Gudea, Frans Krajcberg , ainsi que Sylvain Grout et Yann Mazéas, C215 et Daniel Eime.
Parmi les dernières œuvres installées dans la ville, vous pouvez y trouver :
Dans le quartier du Chaperon Vert on y trouve la mosaique « Région de convergences » : Œuvre de l’artiste Pancho Quilici est une composition de 9 mètres de long sous forme de paysage imaginaire où la géométrie y est très visible. Il habille ses paysages de formes plutôt futuristes.
Le pochoiriste C215 a réalisé un parcours dans toute la ville d’Arcueil avec quinze portraits de personnalités, pour la plupart, arcueuillais.e.s célèbres ou ayant un lien avec la ville (Erik Satie, Jean Paul Gautier, Simone Veil, …)
Daniel Eime est connu pour ses très grands formats, où il combine la technique de pochoir avec la technique de dripping pour faire émerger des personnages dont le regard est souvent énigmatique.
