Cette année, les travaux effectués par les élèves des ateliers municipaux d’arts plastiques sont à découvrir à la fois au centre Marius Sidobre mais aussi en extérieur près du Conservatoire.
Productions des élèves des ateliers |
Au centre Marius Sidobre - Les élèves des ateliers municipaux d'arts plastiques présentent leurs œuvres au sein d'une exposition collective. Cette année, les jeunes artistes exposent notamment des dessins académiques de natures mortes, des peintures sur toile ayant pour thème les Jeux olympiques, une série de dessins s’orientant vers la découverte de différents tons de noirs en fonction des outils utilisés, des toiles en rapport avec l’exposition de Cat Loray et Clément Borderie. De plus une installation sur le "7e continent de plastique" a été réalisée en lien avec l’exposition Art’cologie #2. Les œuvres resteront visibles au centre Marius Sidobre jusqu’au 29 juin. Horaires : jeudi 27 et vendredi 28 juin de 16h à 19h et samedi 29 juin de 15h à 19h. Adresse : 26 rue Emile Raspail
Fresque "Vive le sport" |
Les élèves ont aussi créé une fresque, intitulée « Vive le sport ! » - Clin d’oeil aux Olympiades Culturelles. Cet évènement incontournable de 2024, explore le lien entre l’art, le sport et les valeurs olympiques et paralympiques. Inspirés par l'eprit du sport, les artistes arcueillais·es en herbe, présentent huit fresques sur des panneaux situés sur les grilles à l’arrière du Conservatoire au 24 rue Émile Raspail. Vous pouvez les découvrir jusqu’ à la fin du mois de septembre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire