Depuis le mois d’octobre 2022, Nolwenn
Thivault et Emeric Zubar sont en résidence
à l’espace Jean Vilar pour questionner le
rapport au son au cinéma. Des Arcueillais·es ont participé toute la saison à des ateliers. Ce dimanche, le projet trouve son point d'orgue : une restitution ouverte à tou·te·s.
Ils·elles ont rencontré les spectateurs et spectatrices sur des séances d'activité, ont arpenté la ville, se sont installé·e·s plusieurs jours à l’espace 10-13 pour créer, écrire, monter.
Le dimanche 4 juin à 15h, nous sera présenté le cheminement de leur travail et de leur création au fil de cette saison culturelle avec une création sonore originale pour mettre nos sens en éveil. Nolwenn Thivault est autrice et réalisatrice sonore et Blake producteur de Hip Hop et de musique électronique.
Au-delà des émotions que la musique ou les bruitages peuvent provoquer, cette création invite à décaler notre regard (notre oreille) pour apprécier les différentes composantes sonores, en comprendre l’usage, découvrir les différentes matières qui créent une atmosphère et permettent de mieux appréhender un film. Une façon aussi à partir d’archives de films, d’interludes musicaux et de paroles de spectateurs de laisser une trace pour immortaliser l’expérience en salle de cinéma.
Cette séance d'écoute sera suivie d’un goûter.
Entrée libre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire