Au pays de la poésie, les mots et les images s'entremêlent... Le Théâtre des Deux sources y ajoute sa potion magique : la manipulation pop up, jeu visuel autour du papier. Une merveille visuelle et poétique où les métamorphoses se mêlent à la comédie, accueillie par l'espace Jean Vilar, le premier dimanche des vacances d'hiver.
Dans Déplie-moi un poème, Les deux acteur·rice·s marionnettistes déploient un univers coloré dévoilant petit à petit les mots d’un cadavre exquis, ou d’une ritournelle signée Jacques Prévert. Le texte du poème Chanson pour chanter à tue-tête et à cloche-pied sert ici de fil conducteur et laisse naître, en bouquet, d’autres poèmes : ceux de Jacques Charpentreau, de Robert Desnos, de Marie Botturi ou de Paul Eluard.
Le Théâtre des deux Sources a joué dans de nombreux festivals dont Avignon, Partir en livre, les Rencontres Internationales de Haute, ou encore l’Atelier Imaginaire (Prix Max-Pol Fouché)... La compagnie se produit régulièrement dans les bibliothèques, les médiathèques, les écoles, collèges, lycées, théâtres, parfois dans les maisons de retraite ou chez l’habitant… et bien sûr participe chaque année au Printemps des poètes. Ses spectacles pour les plus jeunes ont été sélectionnés par la ligue de l’enseignement région Île de France.
Comédiens-marionnettistes : Isabelle Irène et Eric Malgouyres
Scénographie, conception et réalisation des pop-up : Damien Schoëvaërt-Brossault
Regard extérieur : Paule d’Héria
Déplie-moi un poème / Théâtre des Deux sources
Dimanche 19 février à 10h30
Espace Jean Vilar
À partir de 4 ans - Durée 45min
Tarifs : plein 8 € - 18 ans 4 €
Réservations au 01 41 24 25 55 ou à jeanvilar-accueil@mairie-arcueil.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire