Pour l'heure le Bœuf Satien édition 2023 n'a pas de programme car il sera ce que vous en ferez ! Pros, semi-pros, amateur·rice·s, semi-amateur·rice·s… Tout le monde est bienvenu sur scène pour rendre hommage ou faire écho au «Maître d'Arcueil».
« J’emmerde l’art, je lui dois trop de rasoireries » disait Satie lui-même.
Si l’idée d’une scène ouverte à tou·te·s, artistes aguerri·e·s ou non, s’adapte si bien à la figure du créateur des célèbres Gymnopédies, c’est d’une part parce qu’il a vécu les 27 dernières années de sa vie dans notre commune et d’autre part parce qu’il s’est positionné dans sa démarche contre la vanité de l’art construit sur l’exploit.
157e anniversaire de la naissance d'Erik Satie
Musicalement en rupture avec le romantisme et le post-romantisme, pour créer une autre émotion, il a cherché, plutôt que rajouter des choses, à en enlever… De quoi par son œuvre intemporelle, inviter à sa suite pour l’éternité ou presque des interprètes de tous horizons, et réunir des artistes émancipé·e·s de la technique, la virtuosité, pour s’approprier l’émotion liée à sa musique, sa quintessence.
Voilà pourquoi nous sommes heureux·ses de vous inviter à monter sur scène le 17 mai prochain, pour fêter le 157e anniversaire de la naissance d’Erik Satie pour y proposer une petite prestation scénique de votre choix.
Musique, chanson, lecture, théâtre, peinture… Tout est permis avec en fil rouge l’héritage du « Maître d’Arcueil ».
À l’heure où nous écrivons ces lignes, certain·e·s candidat·e·s se sont déjà porté·e·s volontaires. Comme chaque année, l’association Parade clôturera ce traditionnel Bœuf satien, sur la scène de l’espace Jean Vilar.
Vous pouvez revoir la captation de l’édition 2022 sur notre chaîne Youtube : ICI
La date limite des inscriptions à la scène ouverte est fixé au 31 mars, afin de nous laisser le temps ensuite d’organiser la belle soirée qui s’annonce le 17 mai.
Motivé·e·s ?
Pour s'inscrire :
Tél. : 0146 15 09 77
Commentaires
Enregistrer un commentaire