Pour la sixième année consécutive, la galerie municipale Julio Gonzalez s’associe avec le collège Dulcie September pour exposer des œuvres de l’artothèque municipale au sein de la galerie du collège. Le commissariat de l’exposition est réalisé par la classe de 6e CHAAP (Classe à horaires aménagés en arts plastiques)
Les élèves ont procédé à leur choix et y ont trouvé une diversité étonnante de sujets et de techniques pour cette édition.
VERNISSAGE JEUDI 26 JANVIER A 17H30 EN PRESENCE DES ELEVES COMMISSAIRES DE L'EXPOSITION
Lors de l’exposition vous trouverez des œuvres de Hani Zurob, Jean-Pierre Pincemin, Michel Dorval, Daniel Frasnay, Mohamed Joa, Vincent Corpet, Jean-Pierre Jouffroy, Gabriela Morawetz, Pancho Quilici, Victor Vasarely, Virginie Barré, Julio Le Parc, Antoni Tapiès, Gérard Gosselin, Claude Viseux, Ernest Pignon Ernest et Isabelle Panaud. La plupart de ces artistes ont habité, travaillé ou exposé à Arcueil. Cette exposition est une occasion rare de découvrir le patrimoine local.
La ville d’Arcueil possède une collection d’œuvres d’art qui s’enrichie d’année en année. Ce sont principalement des sérigraphies/lithographies et quelques gravures, peintures, sculptures et vidéos.
L’artothèque municipale favorise la diffusion de l’art contemporain. Elle est dotée d’une collection d’œuvres d’art originales et prêtée à la collectivité et aux offices HLM. L'artothèque est également un outil culturel permettant d’offrir une rencontre privilégiée et directe entre une œuvre d’art et des individus, rencontre étayée par un travail de médiation.
--------------------------------------
Exposition du 12 janvier au 10 mars
Vernissage jeudi 26 janvier à 17h30
Galerie du collège Dulcie September - 1, mail Gaston Doiselet - Tél. 01 45 46 30 30
ENTREE LIBRE
Horaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h à 17h et mercredi de 14h à 15h30. Pour visiter l’exposition, merci de vous munir d’une pièce d’identité svp.
Commentaires
Enregistrer un commentaire