Dans le cadre du 36e Festi'val de Marne, la programmation Les Refrains des gamins vous embarque dès 7 ans à l'espace Jean Vilar pour une odyssée des musiques afro-américaines, avec Marion Rampal et ses matelots.
Imaginez une île où se rencontre et s’entrelace la multitude des chants du monde. C’est la quête du Capitaine Rampal et ses deux musiciens. Empruntant aux figures des écrivains voyageurs, des musicologues collectionneurs, et des troubadours ou bluesmen, leur baluchon sur l’épaule, nos trois explorateurs butineurs se font marins rêveurs et amoureux d’utopies.
Suivant la trace des métissages musicaux, nous parcourons les mers du globe des Caraïbes à l’Océan Indien, à la recherche de cette île imaginaire où les chansons rassemblent, célébrant ainsi la créolisation chère à Edouard Glissant. Folk, blues, jazz sont du voyage : de Harry Belafonte, immense chanteur et militant des Caraïbes à Alma Barthélémy, chanteuse créole s’appropriant des airs qui ont voyagé entre le Canada et la France puis jusqu’aux bayous de Louisiane.
Marion Rampal et Les Rivières souterraines
Samedi 8 octobre à 14h30
Espace Jean Vilar
Durée : 1h - À partir de 7 ans
Tarifs : 6 €
Réservations au 01 41 24 25 55 ou à jeanvilar-accueil@mairie-arcueil.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire