L'exposition « Street Therapy unlocked » conçue par le photographe arcueillais Alexandre Alloul est une exploration visuelle et thérapeutique qui puise dans la couleur et le graphisme de nos quotidiens. Une série d’images réalisées dans plus de 15 pays, avant et après que le monde ne soit immobilisé, à la recherche d’une thérapie pour se soigner de la lassitude urbaine.
Du vendredi 10 au vendredi 24 juin
Vernissage vendredi 10 juin à 18h à Anis Gras – le Lieu de l’Autre
"Stairway to event Bruxelles © Alexandre Alloul"
« «Street Therapy» est un arrêt sur images pour apaiser nos vies urbaines trépidantes et saturées, invitant au voyage alors que nous en avons été récemment privés. »
Alexandre Alloul
Iinérante et évolutive, l’exposition présente aux visiteurs une sélection centrale de tirages d’art en très grands formats pour provoquer un effet quasi-pictural et captiver le regard, enrichis par un ensemble d’images plus intimistes amenant à la curiosité.
L’artiste propose, à travers son regard une photographie émotive, non-nécessairement narrative, qui veut par le graphisme et la couleur inciter les visiteurs à un certain lâcher-prise contemplatif. Une captation d’images à la fois raisonnée et intuitive où la notion d’humanité est de plus en plus présente, car représentative des questionnements de l’artiste sur l’environnement qui l’entoure. Des silhouettes, parfois, floues, distinctes, suggérées, rognées ou encore dissimulées, à chaque fois présentes et emblématiques du rapport de l’homme à la ville. Une perception habile, délicate et empathique des autres tel un regard photographique qui ne fait pas que voir, mais qui au contraire perçoit.
INFORMATIONS PRATIQUES
Horaires d’ouverture de l’exposition :
Du mardi au vendredi : 12h-18h
Le samedi : 16h-20h
Fermeture dimanches et lundis
à Anis Gras – 55 avenue Laplace
Du 10 au 24 juin
ENTREE LIBRE
------------------------------------------------------------------------------------------
Télécharger le carton d’invitation: ICI
Télécharger le dossier de presse: ICI
Commentaires
Enregistrer un commentaire