Découvrez l'artiste Kristina Shishkova dans son atelier arcueillais ainsi qu'en action dans le projet ARCHÉFICTION saison III
Kristina Shishkova née à Plovdiv
en Bulgarie en 1989, vit et travaille à Arcueil. Découvrez ses gestes minutieux
et ses inspirations dans ce film du réalisateur Olivier Le Vaillant, qui présente aussi son exposition conçue avec
les productions de la classe de 6e CHAAP du collège Dulcie September. Inspirés
par les tableaux de l'artiste, les élèves ont imaginé une nouvelle civilisation
puis ont réalisé des objets tels des archéologues d'un monde rêvé. L'exposition regroupant les tableaux de l'artiste et les objets conçus par les élèves a eu lieu à la galerie d'art du collège Dulcie September à Arcueil ce printemps.
"Kristina Shishkova peint des étendues habitées de roches et de glaciers, façonnées de profonds miroirs d’eau, formées d’horizons esquivés, d’aubes improbables et persistantes. La peintre crée des paysages qui apparaissent comme des espaces recomposés, insondables, hallucinés. Parfois d’une singularité quasi surnaturelle comme une aurore boréale, ils résultent de réminiscences fines d’expériences sensibles vécues dans de véritables paysages naturels. « Je me construis une banque d’images à partir des éléments et des expériences visuelles rencontrées dans la nature. "Je m’intéresse au paysage : les rochers, les formes naturelles, les textures et les couleurs qui se créent sur une surfaces par l’érosion". Comme assemblés à la manière de collages, ces sites peints semblent transfigurés, affublés de plusieurs facettes. Disparates, ils restent toujours équilibrés, ils sont harmonisés. "
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'artiste, RDV sur son site: ICI
Commentaires
Enregistrer un commentaire