Première journée d’école pour une petite fille très émotive… Un joli conte qui fait la part belle aux chansons et au jeu de scène avec Gilles Bizouerne et deux musiciennes épatantes.
L’héroïne de notre histoire vit sa première journée d’école. La rentrée des classes : un moment fort pour les enfants et leurs parents. C’est souvent la première fois que l’enfant doit chercher son identité au sein d’un groupe.
Notre héroïne ressent si fort ses émotions que parfois elle se transforme… en animal ! Lion, coccinelle, araignée ou encore baleine. Ces métamorphoses commencent à la première question qu’on lui pose : Comment tu t’appelles ?
A chaque fois c’est l’occasion de chanter et de nommer les émotions. Les métamorphoses successives prennent l’allure d’un cheminement initiatique : la petite fille "utilise" son pouvoir pour surmonter les étapes et difficultés de cette première journée d’école.
Ce spectacle s’articule autour de la voix du conteur, du violon et du violoncelle, alternant chansons et récit avec une mise en espace et en mouvement des trois artistes sur scène.
Co-directeur artistique du festival « Histoires communes » en Seine- Saint-Denis (cent spectacles de contes programmés par an), Gilles Bizouerne est en parallèle un auteur reconnu d’albums jeunesse avec par exemple « La bonne humeur de Loup gris », « Pierre et la Sorcière », « Une maison pour quatre »… Albums édités chez Didier Jeunesse, Le Seuil, Thierry Magnier, Syros.
Après avoir participé à l’aventure du Clio (Conservatoire de Littérature Orale – Vendôme) il avait abordé en chemin différentes disciplines telles que le chant (Roy Art théâtre) et le clown.
C’est lui qui a ouvert et dirigé de la première classe sur « l’art de la parole » au Conservatoire de Paris (12).
Comment tu t’appelles ? a été reporté deux fois en raison de la pandémie de Covid 19.
..............................................................
Gilles Bizouerne : écriture & récit
Ariane Lysimaque : violon & chant
Isabelle Garnier : violoncelle & chant
...............................................................
Comment tu t’appelles ? / Gilles Bizouerne
Mercredi 13 avril à 10h30
Espace Jean Vilar – 1 rue Paul Signac
Tarifs : plein 8€ réduit 4€
À partir de 5 ans - Durée 45 min
Réservations au 01 41 24 25 55 ou jeanvilar-accueil@mairie-arcueil.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire