La compagnie Allégorie propose un atelier à partir de 6 ans et un spectacle virevoltant et chanté, qui se joue autour de trois chaises, comme une quête existentielle.
LOOking fOr («à la recherche de» en français), est sorti de création en juin dernier au Festival Le Mans fait son Cirque. Katell Le Brenn et David Coll Povedano, artistes de cirque, ont proposé à Chloé Cailleton, chanteuse improvisatrice, de les rejoindre sur ce nouveau spectacle, puis ils ont repris la route.
Cette route fait une halte à Arcueil, pour notre plus grand plaisir, ce mercredi 21 et jeudi 22 juillet, dans le cadre d'O'Quai d'Arcueil. D'abord pour un atelier d'exploration du corps à partir de 6 ans, et le lendemain pour deux représentations destinées aux tout·e·s petit·e·s à partir de 1 ans et au tout public.
Un extrait du spectacle:
« LOOking fOr » est un périple à l’adresse des tout-petits, de leurs parents et des très-grands, sur la piste des sonorités et explorations corporelles faisant écho à notre âme d’enfant.
LOOking fOr s’intéresse à la question de l’exil, au voyage, à la quête d’un lieu, d’un endroit qui se cherche.
Sur la scène sont posées trois chaises, petite, moyenne et grande, symboles de cette place que nous espérons tous·te·s trouver, de ce lieu de repos qui nous manque parfois. Au fil des chants, un jeu de manipulation de chaises et de corps en mouvement se déploie, prenant possession de l’espace par le dialogue, comme un chemin vers un ailleurs.
« Nous ne sommes pas nés nomades, cependant, le mouvement s’est inscrit en nous très tôt comme une nécessité. Nous sommes partis depuis longtemps et n’appartenons plus à nulle part. Nous ne sommes pas fait pour rester… Nous sommes des non-conformistes, des rêveurs, des êtres libres. »
____________
Jeudi 22 juillet
> 10h30 (version à partir de 1 an, durée 20 min)
> 18h30 (version tout public, à partir de 5 ans, durée 45 min)
Dans le préau de l'école élémentaire Henri Barbusse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire