De leur univers Hip Hop à celui de l’opéra Indes Galantes datant de 1735, le groupe de jeunes danseur·se·s arcueillais·se·s a sauté le pas avec professionnalisme. C’était le 2 juillet dernier à l’espace municipal Jean Vilar : la restitution sur scène d’un atelier mené par Magali Duclos et Moïse Kitoko.
Pour conclure une saison quelque peu perturbée, l’espace municipal Jean Vilar a pu enfin programmer le film « Indes Galantes » de Philippe Béziat, le vendredi 2 juillet, après les reports de l'automne.
Ce documentaire retrace l’aventure de l’Opéra du même nom, adapté pour l’Opéra Bastille en 2019 par le metteur en scène Clément Cogitore et la chorégraphe Bintou Dembele.
Les danseur·se·s Magali Duclos et Moïse Kitoko faisaient partie de la troupe et ont répondu présent·e·s à l'invitation de mener des ateliers de danse avec le groupe Glow up, suivi par le service jeunesse de la ville d’Arcueil (voir article ICI).
Nous vous proposons aujourd’hui de revoir la prestation de Amethis, Anne Chrystel, Paul Emmanuel, Sephora et Salma sur la grande scène, juste avant la projection.
Commentaires
Enregistrer un commentaire