Comme à chaque fin d’année, une exposition des travaux des élèves des ateliers municipaux d’arts plastiques est organisée au centre Marius Sidobre. Malgré la situation sanitaire, les enfants et adolescents ont continué de travailler avec une diversité de thèmes et techniques qui n’a pas faiblit !
Travaux élèves des groupes enfants et adolescents |
Avec des pastels, ils ont
exploré les lettres de leurs prénoms. Un clin d’œil à l’exposition
d’Olivier Peyronnet et Hervé Télémaque qui s’est tenue dans la galerie
municipale Julio Gonzalez au mois de septembre, a abouti à une réalisation
d’œuvres avec des filtres et du marc de café - des auto portraits (collage et
dessin) à la manière de Picasso puis à des recherches plus géométriques
avec des crayons ou des feutres.
En retrouvant le chemin de l’atelier, ils ont exploré des paysages à la gouache, l’abstraction d’après Mondrian avec des crayons aquarellables et crayons à papier et la réalisation d’une histoire à partir d’images collées. Après avoir rencontré l’artiste Jérôme Gelès dans la galerie Julio Gonzalez et inspirés par ses œuvres, les élèves ont imaginé des machines volantes.
Le groupe des adolescents a développé les thèmes du gâteau et du paysage. Puis à l’atelier, suite à une idée sur le confinement, ils ont créé, inspirés par l’œuvre de Magritte. Les élèves ont aussi réalisé des objets sculptures peints à la gouache ainsi que affiches de leur exposition.
Venez nombreux à la découverte de cette très belle exposition en compagnie de professeurs d’arts plastiques de la ville Beatriz Moya - Oheix et Bruno Chenal.
Variations autour de l'abstraction et des arbres |
Centre Marius Sidobre, 26 Rue Emile Raspail à Arcueil : samedi 19 et mercredi 23 juin de 14 à 19h - jeudi 24 juin de 16h à 18h45 - vendredi 25 juin de 16h à 19h - samedi 26 juin de 14 à 17h Visite effectuée en respect des contraintes sanitaires.
Si vous souhaitez que vos enfants suivent des cours d’arts plastiques RDV de 10h à 18h forum des sports et de la vie associative le 11 septembre prochain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire