L'artiste plasticienne nous aiguille vers la transmission des gestes
En cette période particulière, l'artiste plasticienne, elle-même confinée chez elle avec sa petite fille de trois ans nous invite à la suivre dans une activité artistique très simple et très symbolique liée à la photographie.
A l'heure où les « gestes barrières » nous préoccupent, partant d'une ancienne grille de gestes pour la communauté des sourds et des muets, Kim Lan Nguyên Thi, nous propose de collectionner et de mettre ainsi en valeur, à partir de photos de famille par exemple, des gestes qui nous parlent et que nous aimerions transmettre.
Née en 1980, Kim Lan Nguyên Thi vit et travaille à Paris et fait partie des artistes en résidence à Anis Gras. Une exposition devait lui être consacrée dans ce même lieu à la mi-mars. Annulée pour les raisons que l'on connait.
Comme on peut le lire sur le site d'Anis Gras, une grande partie de son travail consiste à interroger l’identité : elle déconstruit, réactive, interroge la notion de représentation, par le biais d’installations artistiques. Elle est membre fondatrice de l’association FemmesPHOTOgraphes, association travaillant à la diffusion des travaux de femmes photographes, notamment par le biais de la publication d’une revue semestrielle.
Pour en savoir plus :
Le site de l'artiste: http://www.kimlannguyenthi.com/
La résidence à Anis Gras
Commentaires
Enregistrer un commentaire